Latin / Grec

Informations générales

Vous trouverez ci-dessous une présentation des enseignements optionnels Latin/Grec au lycée Maurice Genevoix. (vous pouvez le télécharger ou cliquer sur la flèche en haut à droite pour lire en plein écran) :

À la découverte des merveilles du monde !

Ces pages sont le reflet d’un travail collaboratif mené par les élèves inscrits en Latin et en Grec sur le thème des Sept merveilles du monde. Réalisé au printemps 2020 pendant le confinement, il a permis aux latinistes et aux hellénistes de développer leur culture et de s’investir collectivement. En parcourant cette présentation, vous pourrez découvrir les merveilles du monde antique mais aussi du monde moderne qu’ils ont préférées. Bon voyage !

Réaliser un portfolio.

Dans cet enregistrement, les élèves inscrits en Latin et en Grec expliquent  les avantages culturels et méthodologiques du portfolio :