1000 chercheurs dans les écoles avec l’AFM-Téléthon

Depuis 5 ans, le lycée bénéficie du dispositif 1000 chercheurs dans les écoles via l’AFM-téléthon. Nous avons la chance de recevoir chaque année un chercheur qui fait une intervention en amont du téléthon afin d’en comprendre toute son importance.

Le 26 Novembre dernier, le groupe de 1ère spé SVT 1 a reçu une chercheuse du généthon, Mme Tiziana LABELLA. Elle a pu ainsi expliquer les objectifs de recherche : thérapie génique, thérapie cellulaire… et les avancées des recherches. Elle a aussi parlé de son parcours scolaire et de ses motivations pour être au généthon, tout en expliquant la diversité des profils dans la recherche. Les élèves ont suivi avec attention cette intervention et ont pu poser de nombreuses questions à la chercheuse.