Les élèves de 1ère SPE SVT réalisent un TP avec l’équipe IGEM de Sorbonne Université

Le mercredi 5 octobre 2022, les élèves de 1ère spécialité SVT ont réalisé un TP avec des chercheurs de l’équipe IGEM de Sorbonne Université. Le concours IGEM (International Genetically Engineered Machine competition) est une compétition internationale de biologie de synthèse organisée à Paris.

Les élèves se sont mis dans la peau de chercheurs et ont réalisé une transformation bactérienne : ils ont réussi à transformer génétiquement des bactéries blanches en bactéries rouges ou bleues !

A cette occasion, les élèves ont mieux compris les enjeux de la recherche en génétique notamment en biologie synthétique, la méthodologie appliquée par les chercheurs au quotidien et les parcours universitaires de chaque intervenant.

Pour en savoir plus sur le projet IGEM, vous pouvez consulter leur site internet où vous trouverez d’autres photos du TP réalisé en classe : https://2022.igem.wiki/sorbonne-u-paris/communication